janvier 2009
L M M J V S D
    Fév »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Catégories

Catégories

images24.jpeg

Le feng shui nous explique qu’il existe cinq éléments qu’il faut apprendre à équilibrer dans notre environnement, en harmonie avec la personnalité de chacun.

– L’Eau: est représentée par les formes courbes, ondulées, irrégulières, par le noir et le bleu foncé, et par le verre. Il concerne la créativité, l’électricité, l’élément liquide.
– Le Bois: est représenté par les formes rectangulaires, hautes, verticales, par la couleur verte et le bleu ciel, et par les plantes, les fleurs. Il agit sur la croissance, la vitalité, l’activité.
– Le Feu: est représenté par les formes triangulaires, pointues, pyramidales, et par toutes les gammes de rouge. Il agit sur la chaleur humaine, la sensualité et la passion.
– La Terre: est représentée par les formes carrées, la porcelaine, les récipients et les couleurs jaune et marron. En décoration, elle est symbolisée par des tableaux ou des photos de paysages, de champs, de déserts, de terrains ouverts et plats. Elle agit sur la réceptivité et le côté féminin de chaque personne.
– Le Métal: est représenté par les formes rondes, ovales, arrondies, par tout ce qui est en métal, et par les couleurs blanc, blanc cassé, gris et doré. En décoration, il se retrouve dans les ornements en métal, les boules de pierre, les horloges, les morbiers, les cache-pots, et par tout ce qui est ouvragé, comme les nappes en dentelles etc. Le métal agit l’autorité et les cadeaux que l’on peut recevoir du Ciel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *