avril 2009
L Ma Me J V S D
« mar   mai »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Catégories

Ce matin, un charmant monsieur qui me fait le cadeau de me lire depuis des années à travers tous les journaux et autres supports pour lesquels je travaille ou ai travaillé, me disait:

- J’adore vous lire sur Ecriplume. Mais je voudrais vous demander: en dehors du blog, écrivez-vous encore maintenant que vous êtes en France? Et si oui, que faites-vous?

Hum. Oui, j’écris encore et toujours.

Les textes d’Ecriplume sont ma mise en bouche matinale. Puis, je passe à d’autres choses. Comme la question m’a été posée, cela vous intéresse-t-il de savoir?

Deux de mes employeurs Suisses m’accordent toujours leur confiance. Je suis donc toujours journaliste dans le sens le plus complet du terme.

Et puis, je travaille actuellement sur un livre qui sortira cet été pour le 40e anniversaire du FIFAD, Festival International du Film Alpin des Diablerets. J’y retrace l’histoire du groupe de montagnards passionnés qui a un jour créé cette manifestation sans savoir qu’elle aurait un jour l’ampleur qui est la sienne aujourd’hui. Les plus grands noms de la montagne et du cinéma l’ont fréquentée.

Dans le cadre de ce livre, je vais cette semaine interviewer par téléphone un homme qui nous a fait cadeau de films formidables, dont le cultissime morceau d’antologie: « Les Tontons Flingueurs ». Interroger Georges Lautner… autant dire que je me réjouis d’avance…

Donc oui, j’écris encore. Et lorsque j’aurai terminé l’ouvrage en cours, je pourrai enfin m’atteler à un autre livre, une biographie historique cette fois, sur laquelle je travaille épisodiquement depuis plusieurs années.

Mais là, chuuuut…. il est un peu tôt pour en parler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>