mai 2009
L Ma Me J V S D
« avr   juin »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Catégories

Cette semaine, Aurore, ma jeune et jolie voisine de 13 ans est partie en voyage scolaire en Allemagne. C’était bien évidemment un événement, d’autant qu’elle était hébergée, avec l’une de ses amies, dans une famille Allemande dont elle allait ainsi partager le quotidien.

Ce matin, on frappe à ma porte.

Aurore venait de rentrer de son périple germanique après avoir passé de très longues heures dans le car.
La retrouver m’a ravie: j’avais pour elle un livre que j’avais envie de lui offrir.

De son côté, elle avait mille choses à me raconter.
Et j’ai vite compris que les étoiles qu’elle avait dans les yeux n’étaient pas dues aux châteaux qu’elle venait de visiter.
Les personnes qui l’ont accueillies, en Allemagne, avaient deux qualités principales: ils étaient fort gentils, et… avaient deux grands fils.
Le cadet, Matthias, est âgé de 18 ans. Aurore me l’a décrit avec un enthousiasme désarmant: « il est blond incroyablement beau, musclé, gentil, intelligent et vraiment très fort dans son sport ».

Son sport, c’est le « parkour », cette discipline qui consiste à sauter sur les toits, les murs, les arbres, les bancs, bref: sur tout ce que l’on croise sur son chemin. Tout ce qui constitue le décor urbain devient obstacles à franchir. Et rien ne semble pouvoir arrêter les adeptes.
Aurore m’a montré une vidéo du garçon en question en plein effort, sur youtube. Et c’est vrai qu’il est très impressionnant d’aisance, de force et de souplesse.

Du coup, elle rêve: comment garder contact avec le beau Teuton?
Eventuellement en le conviant à visiter la région et, qui sait, à donner une démonstration de son talent. Le tout sous la houlette protectrice de papa Fred et maman Bea, bien sûr.

Aurore a beaucoup appris de son voyage en Allemagne. Elle en est revenue encore plus jolie qu’avant. Et elle sait désormais que la huitième Merveille du Monde se trouve là-bas.

Martine

http://www.youtube.com/watch?v=r27NQWiEIFc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>