Chiens à l’école et offre d’emploi pour sorcière

Deux nouvelles inattendues ont attiré mon attention, aujourd’hui.

En Grande-Bretagne, une école primaire n’a rien trouvé de mieux que d’inciter les élèves à s’entraîner à la lecture devant… des chiens. Motif: les toutous ont le bon goût de ne pas se moquer lorsque les apprentis lecteurs buttent sur un mot.

Une association a donc « prêté » ses animaux. Et, depuis le mois d’avril au cours duquel le projet a été lancé, le  niveau en lecture semble avoir augmenté.

Quelques voix s’élèvent (quand même!!) pour signaler que le projet n’est peut-être pas aussi génial que cela, étant donné qu’un chien, même s’il est dégoulinant de bonne volonté, ne peut pas corriger les erreurs éventuelles.

Ah bon? A la lecture de « La Métamorphose » de Kafka, mon chien n’hésite pourtant pas à me reprendre quand je ralentis le rythme…

Autre nouvelle farfelue. Si vous cherchez un emploi, j’ai peut-être trouvé celui de votre vie: sorcière.

Idéal pour les mères de familles qui n’ont jamais rien fait d’autre que de rester chez elles à s’occuper des enfants et du ménage, et qui cherchent à se recycler.

Cela se passe en Grande-Bretagne également, où les responsables des grottes de Wookey Hole ont passé une annonce d’emploi à l’ANPE Britannique. Ils souhaitent recruter une sorcière qui animera les visites des grottes et présentera aux visiteurs l’univers des sorcières.

Si vous voulez postuler, sachez que vous devrez savoir ricaner, ne pas être allergique aux chats et travailler durant les week-ends et les vacances scolaires. Pour 60000 euros annuels, , il faudra « vivre dans une grotte, être une sorcière et faire tout ce que font les sorcières. » Est recherchée une personne sympathique mais également espiègle avec beaucoup de caractère ».

L’histoire ne dit pas s’il faut avoir une verrue sur le nez et si la candidate risque de finir en méchouis sur le bûcher. Ce qui mériterait une petite prime de fin d’année…

 

Martine Bernier

par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *