juillet 2009
L M M J V S D
« Juin   Août »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Catégories

Catégories

La vie est intéressante grâce aux rencontres, aux coups de coeur, aux découvertes qu’elle nous permet de vivre.

Aujourd’hui, la visite pourtant déjà tant de fois vécue de la vieille ville de Guérande m’a permis de la revoir encore différemment.  Mais le moment fort de la journée a eu lieu le soir. Avec mes parents de coeur et Aurore, direction la Turballe, chez Tante Marie. Le jeune serveur que j’apprécie est papa depuis peu pour la deuxième fois, et je n’avais pas encore pu le féliciter de vive voix. Cette fois c’est chose faite.

Très philosophe, il a souri lorsque j’ai commandé une nouvelle « salade sans salade ». Désormais, il est fait au feu! Il se souvenait également encore des frasques de Parrain lorsque nous étions venus pour la première fois ensemble. Ce soir, ce dernier avait décidé d’être très calme. Mais les événements ont décidé, eux, qu’il ne fallait pas que notre table soit trop paisible.

Alors que nous avions commencé notre repas, un couple très sympathique est venu s’installer à côté de nous, eux sur la terrasse et nous sous la véranda, séparés par une vitre. Nous nous sommes salués et, durant tout le repas, avons communiqué par gestes. Jusqu’au moment où ma voisine a ouvert la baie vitrée, nous permettant d’engager la conversation. Ils viennent de Rennes, ont un humour bien trempé et leur conversation était à la fois drôle et intelligente. Nous nous sommes dit que nous nous reverrions demain matin, sachant que nous irions avec Fred, Stéphane et les enfants au marché de Khérinet, à St Lyphard. Quelle chance de pouvoir vivre des instants aussi privilégiés, où des contacts sympathiques se nouent au gré d’un sourire et d’une conversation portant sur Brocéliande et la légende Arthurienne…

En sortant, nous avons flâné devant les échoppes d’artisans qui présentent leur travail en ce moment. Et là, coup de coeur inattendu… Un jeune peintre, Xavier Montero, exposait ses oeuvres aux thèmes très variés. Il aborde avec sensibilité et talent des sujets à la fois sobres et colorés. Il était tard, déjà. Je me suis donc contentée d’observer son travail, et d’échanger quelques mots avec lui. En fait, il mériterait bien davantage. J’aurais dû prendre plus de temps, lui poser des questions sur son parcours, sa technique, son inspiration, son chemin… Ses toiles ne devraient pas être exposées dans la rue, mais dans une galerie d’art. Elles le méritent.

Mais je n’étais pas seule… Raison pour laquelle je vous donne aujourd’hui les coordonnées de ce jeune homme au talent sûr et au regard ardent. Il mérite que vous alliez jeter un coup d’oeil sur son site, et, si vous aimez l’Art, que vous vous attardiez à découvrir son travail. Retenez son nom!

Martine Bernier

 

Xavier Montero, http://xmontero.free.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *