Eloïse ou Héloïse

Eloïse ou Héloïse, comme vous préférez l’écrire, est pour moi à la fois le plus doux et le plus fort des prénoms féminins.

En me documentant, j’ai appris des choses intéressantes sur ce prénom mythique.
On dit des femmes qui le portent qu’elles représentent l’équilibre, qu’elles sont passionnantes, persévérantes, volontaires, dotée d’une forte capacité de travail.

Très intuitives, d’une intelligence souple et ironique, affectueuses et un peu possessives, sensuelles, elles vivent avec intensité et passion.

Si l’on en croit ce que disent les spécialistes des prénoms, elles possèdent une mémoire affective redoutable. Elles peuvent faire preuve d’une patience extraordinaire pour attendre le moment propice pour régler les questions en attente, y compris si celles-ci attendent depuis des années d’être réglées.

Etonnamment, leur prénom est lié à un point faible physique: les reins. Cela m’a interpellée… allez savoir pourquoi.

Les spécialistes des prénoms disent encore que ces enfants délicieuses et redoutables ont besoin de parents bien soudés, remplis d’humour et de bon-sens pour leur offrir l’éducation nécessaire à la dimension de leur personnalité.

Elles ne sont pas du genre à accepter d’être mises de côté, quelle que soit la raison prétextée pour ce faire.
Elles ne le supporteraient pas, d’ailleurs.

Autant dire qu’une enfant aussi charismatique et riche a besoin de pouvoir admirer et aimer ses parents en toute confiance.

La fille de Jean d’Ormesson s’appelle Héloïse.
En voilà au moins une qui peut être fière de son père.

Martine Bernier

par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.