juillet 2009
L M M J V S D
« Juin   Août »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Catégories

Catégories

Je ne pensais pas refaire cela un jour. Pourtant, hier soir, parce que les tendres habitants du Triangle d’Or ont vraiment insisté, j’ai été chercher ma guitare et j’ai accepté de revisiter certaines des chansons que j’ai écrites, il y a fort longtemps pour la plupart.

J’ai été très touchée par leurs réactions… et presque surprise moi-même en redécouvrant certains de ces textes. Une vie qui se déroule… et la déplorable particularité d’avoir la voix qui  se brise d’émotion sur certains textes…

Je n’avais plus écrit de chansons jusqu’à… Alain. En revoyant ces textes écrits pour lui, je me disais que je n’en changerais pas le moindre mot. Tout est toujours vrai. Et le voir hier, aussi malheureux, ne m’a pas fait changer d’avis, au contraire. Il le sait… Je suis amputée de la moitié de moi-même.

La nuit était tombée depuis longtemps sur ma musique lorsque j’ai posé ma guitare. Ca a été ma façon à moi de leur dire que je les aime. Ils savent que je n’aurais pas fait pour n’importe qui ce que j’ai fait ce soir. Et ils ont été très indulgents!

Ce mini concert sous les étoiles était aussi l’occasion d’accueillir la nouvelle recrue du Triangle d’Or: Aladin, petit Shi-Tsu, arrivé hier chez Fred, Béa, Aurore et Yohann. Une entrée remarquée par Scotty, très intéressée…

Je réalise que rien n’a changé quand je chante. Et mes lendemains sont toujours aussi étranges…

Martine Bernier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *