juillet 2009
L M M J V S D
« Juin   Août »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Catégories

Catégories

C’est la nouvelle de la journée: Nicolas Sarkozy a fait un malaise alors qu’il pratiquait son footing à Versailles. A force de le voir sur tous les fronts, boulimique d’activité, nous avions oublié qu’il était aussi vulnérable que n’importe lequel d’entre nous.

C’est le problème avec les gens qui ont eu une vie difficile ou très chargée. Comme ils sont toujours restés debout, on imagine qu’ils peuvent tout supporter. On peut donc tout leur faire endurer. De toute façon, quelle importance. Je connais bien le sujet. Un inconscient qui m’imagine de cette race me fait subir ce qu’il ne ferait jamais supporter à un chien. Ou plutôt à l’un de ses chats.

Sans vouloir prendre position face à la politique ou la personnalité de Nicolas Sarkozy, j’avoue avoir souvent été choquée par la dureté des attaques dont il est l’objet. Le droit à la critique de l’action politique a des limites… Lui est attaqué sur sa personnalité, sa vie, son physique, sa taille… Ce doit être usant. Le malaise d’aujourd’hui est bénin, disent les médecins. Mais il ne faut pas s’étonner. Un trop plein de stress a toujours des conséquences.

Il faudrait peut-être l’épargner un peu. Ils auraient l’air malin, les Français, si leur président mourrait en cours d’exercice, tiens. Avouez que cela ferait désordre.

M.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *