Soirée musique

Ce soir était la dernière soirée de mon fils, Sébastien, dans ma maison près de Guérande.

J’avais dit à mes voisins qu’il était excellent guitariste, mon fiston qui fut mon premier élève lorsque j’apprenais le Ba-BA de cet instrument aux enfants. Il m’a  largement dépassée depuis, naviguant dans un univers musical  différent du mien, avec une maîtrise remarquable.

Ce soir, donc, après un crochet avec Aurore du côté de chez Tante Marie, à la Turballe, nous avons invité les membres du Triangle d’Or, au grand complet, à une petite soirée musicale à la maison. Led Zeppelin, Pink Floyd et quelques autres ont mis des étoiles dans les yeux de Stéphane à travers les doigts de Sébastien. Puis nous sommes repartis dans nos chansons plus classiques, notamment avec la Ballade Irlandaise de Renaud ou le Sud de Nino Ferrer. Une soirée, toute simple, toute chaude, douce comme un nuage, terminée par un geste d’amitié de Stéphane, bouleversant, si important pour moi.

Deux guitares ont chanté ce soir, dans une nuit de pleine lune extrêmement riche. J’étais heureuse et plutôt fière de regarder mon aîné bien dans sa peau, talentueux et parfaitement à l’aise dans mon monde. Heureuse aussi de regarder mes amis d’ici, qui se laissent aller, joyeux. Quiconque n’a pas entendu Fred, encouragé par Vero, se lancer dans ses oeuvres vocales n’a rien vu! Et écouter Bea interpréter « Hotel California » nous a tous sidérés.

 

par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.