Vilains Français ?

Un sondage réalisé par téléphone par l’institut TNS Infratest auprès de 40000 hôteliers durant le mois de juin a livré ses secrets. Les Français seraient…les pires touristes du monde.

Ils seraient  pingres et mauvais en langues, malpolis, et auraient une attitude générale déplorable. Notez qu’ils ont quand même des qualités: ils se classent troisième (sur 27 pays) en ce qui concerne leur élégance, leur discrétion et leur propreté. Ouf.

Mais alors, qui sont les touristes les plus agréables? Les Japonais! Ils sont en tête pour les critères de politesse, propreté, discrétion, ainsi que pour leur attitude et leur faible tendance à se plaindre. Le grand japonais qui s’est un jour endormi devant moi à l’Opéra de Malte, ne daignant pas applaudir après la représentation, mais dérangeant tout le monde pour filer avant le gros de la foule, devait être l’exception qui confirme la règle…

Les Britanniques sont en deuxième position pour l’attitude, la politesse, la générosité, la discrétion et l’élégance. Mais ils sont dépassés dans la catégorie « touristes les moins râleurs » par les Canadiens, qui décrochent une deuxième place.

Les Espagnols et les Grecs sont en queue de peloton, juste devant les Français au classement général. Et bien…

 

par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.