août 2009
L M M J V S D
« Juil   Sep »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Catégories

Catégories

J’aime les enfants. C’est ainsi depuis toujours. Cela ne veut pas dire que je suis gâteuse devant la moindre frimousse et que j’accepte toutes les bêtises qu’ils peuvent faire. Non. Ils savent qu’ils y a des règles à respecter. Mais savent aussi  qu’ils sont importants pour moi, ce qui crée des relations privilégiées. J’aime les écouter, les regarder. Il est possible de voir très tôt quel genre d’adultes ils seront. Ils sont l’avenir… et c’est nous qui avons la responsabilité de leur devenir.

Marylou est un petit concentré de féminité et de charme qui a bientôt 12 ans. Elle est ma filleule. Nous ne nous étions pas revues depuis deux ans. J’ai  voyagé, ces dernières années, et ai eu une vie plus que mouvementée qui ne me laissait pas vraiment beaucoup de disponibilité. Et puis, voici un peu plus d’une semaine, j’ai reçu un mail de Marylou, qui me disait combien elle était malheureuse de ne plus me voir.

Je m’en suis voulue et ai décidé de corriger le tir. Et je l’ai invitée à venir me voir avec ses parents et son frère. Par chance, ils passaient une semaine de vacances à quelques kilomètres d’ici, et sont passés ce soir.  Une petite fleur au regard émouvant…

Je termine la soirée en regardant Polnareff. J’avais déjà vu ces images…  Je le regarde et je me dis que j’ai eu de la chance de pouvoir le voir sur scène.

MB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *