août 2009
L M M J V S D
« Juil   Sep »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Catégories

Catégories

Etrange journée. J’avais annoncé au Triangle d’Or que, vendredi soir, ils seraient tous invités chez moi pour une soirée événementielle: je vais leur préparer un repas. Oui. Moâ. Sans l’aide d’un traiteur. C’est un exploit, sachant que je n’ai plus procédé à ce genre d’exercice depuis 16 ans, ayant eu la chance de vivre avec un mari véritable Mozart de la cuisine. Mes anges gardiens ont accepté l’invitation dans un bel élan de confiance.

Ce matin, bref, bien décidée à mettre tous les atouts de mon côté, j’ai dressé la table. Tout était parfait. A un détail près.  Je suis allée demander à Aurore si elle accepterait d’être mon marmiton. Et c’est là que j’ai appris LA nouvelle de la journée: nous étions jeudi et non vendredi. Non mais vraiment… A-t-on idée d’être aussi distraite…

La journé s’est passée entre cartons, mélancolie, écriture, interview pour la sortie de mon livre sur le FIFAD, et moment tendresse avec Aurore. A 13 ans, le coeur des jeunes filles ressemble à un papillon, sensible et fragile. Il faut en prendre soin… Cela ne change pas beaucoup en vieillissant, soit dit en passant.

Et puis ce soir… un long téléphone en regardant le ciel étoilé. Une étoile filante qui passe là-bas près d’un banc perdu dans la nuit, une autre qui glisse ici, peu après. Une longue conversation ..

Il est minuit. Cette fois, nous sommes vendredi!

M.B.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *