septembre 2009
L M M J V S D
« Août   Oct »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Catégories

Catégories

Ils se connaissent depuis des années tous les deux, ont partagé des aventures, un sport de haut niveau, de grands moments de fête et de rire, des coups durs aussi. Stéphane et Véro me l’ont présenté un jour d’été. Il venait de subir une petite tentative de croquage intempestif de Baboune, la petite chienne un peu agressive lorsqu’elle a peur,  et n’avait que modérément apprécié. Nous avons parlé, j’ai apprécié son calme et sa façon réfléchie d’aborder les sujets. Nous nous sommes revus trois ou quatre fois. Il a partagé du jus d’orange  au Café du Muret. Le moindre mot me faisait mal. Mais il m’a permis de partager avec lui des conversations pleines de tact. Il s’est proposé pour m’accompagner à une interview à l’autre  bout de la France, et a semblé déçu lorsque le rendez-vous a été décommandé.

Hier, j’ai réalisé qu’un message de sa part m’attendait sur l’adresse email que j’avais en France. Il me demandait à quelle date je serais dans ma Terre de Sel, en octobre, pour pouvoir programmer un apéritif de mini crémaillère avec notre bon géant et sa moitié. Je lui ai répondu pour lui donner les dates et il m’a dit qu’il serait là pour m’accueillir à l’aéroport.

A chaque fois qu’il a fait une incursion légère dans ma vie, discret et fiable, il m’a apaisée sans le savoir . Il est l’ami de mon ami, et, tout simplement, un être bienfaisant, de ceux qui me rappelent que les hommes ne sont pas tous source de douleur.

M.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *