octobre 2009
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Catégories

Catégories

Pour tous ceux, dont je fais partie, qui aiment Obama, la nouvelle est un bonheur.
Prix Nobel de la Paix…
Ce n’est pourtant pas vraiment une surprise. On l’espérait…
Quel symbole…
Je ne vais pas réécrire ce que tous les journaux du monde ont déjà dit.
J’évoquerai juste le souvenir que j’ai du petit matin de son élection, lorsque j’ai échangé des messages alors que le soleil n’était même pas levé, avec l’un de mes amis, Pierre-Yves, qui lui aussi vivait la même émotion que moi, du fond de son lit.
Nous nous disions: « Quelle émotion pour le monde… quel espoir… Pourvu qu’il soit assez fort pour tenir ses promesses, pourvu qu’on ne lui mette pas de bâtons dans les roues, pourvu qu’on ne l’assassine pas… »

Même pas un an après son élection, il est honoré du Prix Nobel «pour ses efforts extraordinaires en vue de renforcer la diplomatie internationale et la coopération entre les peuples» dit le comité du Nobel.
Obama veut un monde sans armes nucléaires, où des passerelles de compréhension seraient construites entre les hommes et les cultures.
Il tient ses promesses.
Un homme qui tient ses promesses…
Il donne envie de croire en l’humanité, nous fait dire que, même s’il existe des hommes minables, misérables, il en est d’autres exceptionnels.
Quel incroyable parcours que le sien…
Et toujours, depuis son arrivée dans la course à la présidence, cette impression de vivre des moments historique, d’assister à des événements majeurs de l’Histoire du Monde.

Il dit ne pas vouloir ce prix. Mais… sa vie le dépasse aujourd’hui…

Martine Bernier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *