décembre 2009
L M M J V S D
« Nov   Jan »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Catégories

Catégories

Bon, on ne peut pas être sensible à  tout. Je sais que l’on ne comprend pas forcément toutes les formes d’art et que cela ne nous autorise pas à  juger.
Mais là , quand même!!! J’ai eu un choc. Enfin… un choc avant de comprendre.

Quand j’ai lu que les Playmobil étaient exposés au Louvre depuis le 10 décembre dernier, j’avoue avoir été troublée. Le musée a mis en scène des milliers de ces personnages de plastique non loin de la Joconde et de la Victoire de Samothrace.

Ce n’est qu’en cherchant davantage que j’ai découvert que l’exposition a lieu dans l’aile Nord réservée aux Arts Décoratifs, dans la galerie des jouets. Ouf, l’honneur est sauf.

Plus sérieusement, à Paris, le Centre Pompidou a rouvert ses portes hier après-midi après trois semaines de grève.

Le personnel n’a pas obtenu ce qu’il souhaitait puisque, l’an prochain, 18 postes de personnes partant à la retraite, ne seront pas repourvus.

Cette reprise du travail n’est qu’une trêve de Noël puisqu’un autre préavis de grève a déjà été déposé pour le 6 janvier, et un calendrier de discussion devrait être fixé dans les prochains jours.
Outre la perte financière qui risque d’atteindre 1,2 million d’euros pour le musée, la plus grande crainte des responsables du Centre Pompidou reste le déficit d’image engendré par cette grève.

Il est clair que quand la confiance est rompue, les dégâts sont énormes…

Martine Bernier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *