Catégories

Catégories

L’insolite me ravit… J’aime savoir que tout n’est pas parfait, contrôlé, maîtrisé, que certaines personnes ont parfois des réactions suprennantes.

Ce matin, par exemple, j’ai découvert une brève qui m’a intriguée.
Aux États–Unis, un homme, Brian Klug, qui errait sur le site d’achat en ligne Amazon, a eu la surprise de découvrir un CD-ROM vendu au prix de 2.904.980.000 dollars (plus de 2 milliards d’euros).
Piqué par la curiosité, il a tenté de l’acheter, histoire de voir ce qui allait se passer.

« Soupçonnant une erreur », nous dit-on (ah bon?) il n’a cependant pas hésité à entrer son numéro de carte bancaire.

Le temps pour les machines de vérifier la validité de son compte, et ce brave M. Klug a reçu un courriel lui apprenant que sa commande ne pourrait être effectuée, faute de fonds suffisants.
Il a eu chaud…

Moins amusante est la nouvelle annonçant depuis hier que certains TGV en route pour Paris peuvent avoir jusqu’à deux heures de retard en raison de la neige et de la glace.
Hum. Ils n’ont pas précisé si c’était le cas pour ceux arrivant depuis la Suisse, mais, allez savoir pourquoi, j’ai comme un doute.
Personnellement, avoir du retard ne me fait ni chaud ni froid puisque j’arriverai dans la nuit, ce qui ne gênera pas mes rendez-vous.
Mais je pense à Lui.
Je me demande si, après avoir fait, lui aussi, une longue route et vécu une journée que j’imagine chargée, il aura le courage de m’attendre.
Qui vivra verra!

Martine Bernier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *