Catégories

Catégories

J’ai parlé d’elle voici quelques mois, lors de notre première rencontre.
Cette belle jeune femme fraîche et délicate comme les fleurs de son Asie natale, est arrivée ce matin pour s’installer avec mon fils cadet, emmenant avec elle son petit garçon.
Jee et Kim font donc désormais officiellement partie de la famille et c’est une véritable joie.
Je me réjouis de leur bonheur à tous les trois, et à l’idée de découvrir une autre culture et deux personnalités attachantes qui m’avaient déjà séduite au début de l’année.

La semaine qui s’ouvre s’annonce éprouvante puisque, ce mardi, une troisième intervention m’attend.
Elle ne sera pas la dernière, j’ai été prévenue.
Lorsqu’un chirurgien vous dit, souriant mais l’air un peu navré, que « nous sommes appelés à nous revoir souvent », vous ressentez comme un léger moment de découragement, même si le médecin en question est à la fois compétent, plein d’humour et de gentillesse.
Les « entre deux » opérations sont très durs.
Cela facilite la motivation à affronter les échéances…

Etrangement, l’une de mes recherches actuelles, dans le cadre de mon travail, m’entraîne depuis des semaines dans le domaine de la santé.
J’apprends beaucoup.
Et tous les chemins que j’explore et les spécialistes que j’entends m’expliquent la même chose: les causes de la maladie proviennent toujours d’un choc affectif.
Il n’y a bien qu’une personne pour ne pas le reconnaître…

Alors que je me concentre sur mon travail et sur la moins mauvaise manière de vivre ces moments difficiles, quelqu’un m’a fait remarquer qu’Ecriplume a dépassé les 32’000 visiteurs. Je ne m’y habitue toujours pas! Merci…

Martine Bernier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *