Catégories

Catégories

Un document circule actuellement sur Internet sur un sujet plutôt amusant: les erreurs les plus drôles commises dans les films.
Celui qui détient la palme des petits détails de ce genre est « Gladiator », où les anachronisme sont, paraît-ils, légions (romaines, bien entendu…)
Le Colisée plus grand qu’il ne l’était à cette période, ou les casques de gladiateurs inconnus à l’époque sont des incohérences relevées par les historiens.
La montre au bras d’un soldat lors du combat entre Maximus et Commode, ou la spectatrice portant de ravissantes lunettes de soleil dans le public, lors de la course de chars, sont plus insolites… A propos, Maximus se fait surnommer L’Espagnol en devenant Gladiateur. Un beau nom. Dommage que le pays Espagne n’existait pas, à l’époque…

D’autres, dans des films également prestigieux, sont plus connues.
Les amateurs du genre connaissent par coeur la fameuse bévue commise dans le premier volet de Star Wars où l’un des gardes entourant Dark Vader, à 1h19 du début du film, se cogne la tête contre le plafond au moment d’entrer dans la salle où sont enfermés C3-PO et R2-D2.
Au moins, ce figurant-là a-t-il connu son heure de gloire…
Toujours dans la Guerre des Etoiles, en version originale, Luke Skywalker, ravi d’avoir détruit l’étoile noire, sort de son vaisseau en lançant un joyeux: « Hey Carrie! » à la princesse Leïla.
C’est très gentil.
L’ennui, c’est que Carrie Fisher est le nom de l’interprète de la princesse, pas celui du personnage…

Pour ceux qui ont le sens du détail, Forrest Gump, dans le film du même nom, explique que Jenny, l’amour de sa vie, est morte un samedi. Or, un gros plan de la tombe montre la date du 22 mars 1982… qui donnait un lundi. Oui, bon, je vous l’avais dit, il fallait avoir envie de vérifier…

Le reportage sur Internet comporte une foule de détails.
Ceci dit, il est rare que, dans le feu de l’action, les spectateurs les décèlent par eux-mêmes.
Ouf…

Alors que je terminais ce petit texte, Aurore, ma fillotte bretonne, m’annonçait qu’elle avait entendu dire qu’une suite allait être donnée au film « Titanic ». Le beau Jack, joué par Léonardo di Caprio, serait retrouvé, bien longtemps après le naufrage.
Particularité du sauvetage: Jack a été conservé dans un glaçon.
Passé le premier fou rire, je suis allée faire un petit tour par Internet pour vérifier la chose.
Et… et… ET!!!!!!!!!!!!
Ce n’était pas totalement faux!
Des fans du film ont bel et bien imaginé une suite et en ont tiré une bande annonce construite avec différentes scènes tirées de la filmographie de Léonardo di Caprio.
C’est plutôt bien fait… je vous laisse juger par vous même.
Moralité: il faut toujours croire les fillottes, surtout lorsqu’elles s’appellent Aurore!

Martine Bernier
http://gigistudio.over-blog.com/article-2684171.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *