Catégories

Catégories

Je ne l’ai d’abord pas cru.
Mais si, l’histoire semble réelle.
Elle se passe en Chine où, dans le ciel de la ville de Hangsou, un objet lumineux a été observé dans la soirée du 8 juillet.
Des images de ce qui ressemble à un objet rougeâtre posé sur un énorme néon allumé circulent sur le Net depuis.
Pourtant les spécialistes expliquent que l’objet n’était pas visible à l’oeil nu et ressemblait davantage à un point lumineux repérés par les radars de contrôle aérien.
Canular sur la Toile?
Pas sûr.
Il semblerait que les responsables de l’aéroport local n’ont voulu prendre aucun risque et on interdit les décollages durant une heure.
Les experts et les autorités de l’aviation chinoise se penchent sur les documents et les photos récoltés, mais aucune explication plausible n’a été avancée jusqu’ici.
Les Chinois ne sont pas réputés pour être de petits plaisantins.
Aux Etats-Unis ou en Europe où la population a été nourrie aux fictions telles que Star Trek, ce genre d’événement serait très polémique, ferait sourire.
Mais il ne cadre pas avec la culture chinoise.
Ce n’est pourtant pas la première fois qu’un phénomène de ce type y est observé.
La semaine précédente, une autre lumière blanche était apparue dans le ciel d’Urumqi, dans la région autonome Ouïgoure du Xinjiang.
Le secrétaire général de la société d’astronomie du Xinjiang, avait alors déclaré aux médias qu’il pensait que cet objet était des débris d’un missile intercontinental lançé par les Américains.

Avouez qu’il serait doublement insolite que les petits hommes verts débarquent… en Chine!

Martine Bernier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *