septembre 2010
L Ma Me J V S D
« août   oct »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Catégories

J’ai déjà parlé, ici de Gabi, de la Ferme des Pralies, cette jeune femme sensible et pétillante que j’avais rencontrée pour un reportage, et avec laquelle le contact était passé de manière tout à fait exceptionnelle.
Hier, alors que je promenais Pomme au pas de charge avant de me replonger dans mes écritures, j’ai réalisé que le facteur avait déposé un gros colis dans ma boîte.
Perplexe, je l’ai extirpé de sa cachette en me disant que ce devait être des livres envoyés en service de presse.
Mais non…
Sur l’étiquette figurait le nom de Gabi.
En ouvrant le paquet, j’ai découvert une colonie de pots de confitures et de douceurs dont elle sait qu’elles figurent parmi mes préférés.
Une lettre accompagnait le tout, qui m’a émue presque aux larmes.
Elle avait joint également deux ou trois extraits des oeuvres culinaires de l’une de ses amies que j’avais rencontrée, Brigitte Streiff, coach culinaire à laquelle il faudra que je consacre un jour un texte, pour sa personnalité et son étonnante initiative.

J’ai essayé d’appeler Gabi deux fois, sans succès.
Ce matin, je découvrais qu’elle m’avait mis un message pour me laisser son numéro de portable.
Comme j’ai été bien élevée et que l’on ne dérange pas quelqu’un au saut du lit, je me suis empêchée de l’appeler avant une heure correcte.
Et j’ai retrouvé avec bonheur ce mélange de légèreté et de profondeur, d’humour et de pudique gravité qui la caractérisent.

J’ai la chance de pratiquer un métier magnifique, fait de rencontres et de découvertes.
Mais, avouons-le, même s’il m’arrive de garder contact avec certaines des personnes que j’interviewe, il est très rare que le journalisme me fasse cadeau d’une telle amitié…
La vie me gâte, depuis quelques temps…

Martine Bernier

La Ferme des Pralies: http://lafermedespralies.webnode.fr/
Brigitte Streiff: http://cookingcoach-romandie.com/index.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>