décembre 2010
L Ma Me J V S D
« nov   jan »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Catégories

L’heure des plantureux petits-déjeuners matinaux est souvent propice aux confidences émanant de mon vénéré Parrain, de passage chez nous pour quelques jours.
Là où certains racontent leurs souvenirs de service militaire, lui se remémore ses souvenirs de.. louveteau.
Mini scout, si vous préférez.
A tous les parents qui hésitent à mettre leurs enfants aux louveteaux, je ne doute pas que cet épisode, court mais essentiel, les incitera à tenter l’expérience de la saine et passionnante vie de groupe.

Haut comme trois pommes, donc, Parrain, qui n’était pas encore Parrain, et qui a promis de me scalper si je livrais son nom au grand public, vivait la vie de camp, expérience unique dans la vie du garçonnet en uniforme.
Un soir, alors qu’il goûtait au confort absolu des lits de camp toilés, il eut une révélation ahurissante: son anatomie masculine comportait.. comment dirais-je… deux petites boules.
Très inquiet, il s’est confié à son voisin de dortoir qui l’a rassuré en lui expliquant qu’il était dans le même cas.
Une rapide inspection a confirmé un élément au petit garçon qu’il était: oui, tous les jeunes mâles étaient bien construits sur le même schéma anatomique.

La journée s’est déroulée au fil de la partition des souvenirs déroulés par notre Vénérable Parrain, racontant un plongeon inoubliable et parfait, réalisé bien plus tard, alors qu’il était adulte, dans une piscine du Club Méd’.
Parfait, à un détail près: il a eu lieu dans… un bassin à petite profondeur, ce qui n’était pas du tout prévu au départ.
Le choc fut mémorable.
La piscine s’en souvient encore.
Lui aussi.
Les mille étoiles de la Voie Lactée qu’il a eu l’occasion de découvrir suite à cet atterrissage inattendu ont marqué le début d’une passion qui ne l’a plus quittée depuis: celle de l’astronomie.

Comme quoi…
L’étude des sciences comme l’anatomie ou l’astronomie est parfois motivée par des raisons tout à fait farfelues.

Martine Bernier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>