Catégories

Vous faisiez partie de ceux qui attendaient la fin du monde pour 2012?
Grands naïfs, va! Elle aura lieu le 21 mai prochain.
Si, si c’est la Family Radio Worldwide, radio chrétienne californiene qui l’a annoncé.
Selon ces braves gens, la date du 21 mai serait celle de l’Apocalypse.
Ils ont calculé et recalculé tout cela en se basant sur la Bible et sont aujourd’hui tout contents de nous expliquer que le londe sera détruit: » d’abord grâce à un tremblement de terre qui partira, selon nous, de l’Extrême-Orient, pour se propager vers l’ouest, jusqu’à la destruction totale de la planète. »

Voilà voilà.

Comme d’habitude, cela s’annonce plutôt bien pour « les vrais croyants » qui fileront en droite ligne au  »paradis de la nouvelle planète », et nettement moins bien pour les autres qui resteront ici « complètement morts ».

Bon, allez…
Comme ils ne sont pas mesquins, les athées et les personnes des autres religions ont encore une petite chance de s’en sortir à bon compte.
Mais il ne va pas falloir traîner: la radio, doublée d’un mécène, a lancé un énorme programme de conversion à travers le monde.
Un peu partout ont été installés 200 grands panneaux (2000 sur toute la surface du monde, ce n’est pas colossal, notez… soyez attentifs!) annonçant la nouvelle.
En gros, il vous reste cinq jour pour vous convertir et arriver à faire croire à qui de droit que vous êtes un parfait croyant.

Rassurez-vous il y a de bonnes chances pour que les californiens se trompent.
Après tout, les Mayas ont annoncé la même chose ou presque pour 2012.
L’un de mes bons amis s’est penché sur la question et m’a informée que le 21 mai commencera bel et bien le Jugement dernier et que cinq mois plus tard, le 21 octobre donc, aura lieu la fin du monde.
Il a aussitôt décidé d’organiser une fête gigantesque au cours de laquelle seront honorés certaines divinités comme Bacchus, Cérès, Hermès et Vulcain.

Mais revenons à nos moutons.
En prévision du boum final, vous avez donc encore quelques mois pour abri anti-tout et le remplir de tout ce que vous aimez.
Ensuite, il ne vous restera plus qu’à patienter.
En vous remémorant le nombre de fois où de faux prophètes ont semé la panique chez les plus fragiles en leur annonçant la fin du monde au fil des siècles.

Martine Bernier

Dominique Rougier dit :

C’est étrange,les ‘gens’ ont semble-t’il peur d’une improbable fin du monde ,mais pas d’une conduite à risque comme les addictions au tabac,à l’alcool ,ou encore la vitesse excessive en voiture. Peu se projètent sur leur vraie fin du monde qui est leur inévitable propre mort. Laissons leurs les abris anti-atomique et continuons à profiter du miracle de chaque instant ,n’est ce pas Martine ? :) )

ecriplume dit :

Comme quoi, la sagesse ne vient pas forcément des cieux. N’est-ce pas, Dominique?

PéGé dit :

… à vue de nez et après consultation des Centuries mayas de saint Pierre Desproges, il m’étonnerait fort que cette fin du monde la passe l’hiver… ;)

Fillotte dit :

Le 21 mai …. Cool, il n’y aura pas DS d’histoire ! :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>