août 2011
L Ma Me J V S D
« juil   sept »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Catégories

On me demande souvent pourquoi je ne commente pas davantage l’actualité.
Ma réponse est toujours la même: parce que je ne vois pas ce que cela apporterait.
Je ne suis pas spécialiste des dossiers, notamment internationaux, et je ne pense pas que ce que je pourrais écrire ferait avancer le schmilblick.

Cela dit…

Après le tohu-bohu de ces derniers mois autour de « l’affaire Strauss Kahn », je suis mal à l’aise devant la nouvelle de l’abandon des poursuites, tombée hier.

Dans ma conception de la justice, j’ai toujours pensé que le droit des personnes les autorisait à espérer un procès lorsqu’elles étaient victimes.
Ne fut-ce que pour établir la vérité sur les faits, voire même, lorsque c’est le cas, pour blanchir une personne accusée à tort.
Ici, la manière dont a été menée l’affaire depuis le début, l’hyper médiatisation me gênent profondément.
Je ne vois pas où est la justice.
Je ne retiens que l’indécence.
A tous les niveaux.

Martine Bernier

Dominique Rougier dit :

Il y a tout simplement les ingrédients d’un scénario de série américaine. Le pouvoir,le sexe,l’argent. Cet incident a dû ,et va encore,rapporter des sommes fabuleuses à beaucoup de monde. La vérité ne gagne pas à être connue pour tout le monde . Les deux protagonistes ont menti et ce type a des moeurs discutables avérés.
Je crois que des millions de crève-la-faim espéraient voir tomber un puissant,et que des millions de femmes bafouées se sont reconnues à travers cette femme.
Tout le monde semble déçu,sauf les médias bien sûr et aussi ceux qui dans l’ombre tire les ficelles de la planète,tandis que les peuples décérébrés rongent ce genre de nonosse entre un match de foot et un tirage de loto.

souvenirs19 dit :

Qui a intérêt à ce qu’il n’y ait pas de procès ?
Vraisemblablement pas la plaignante…
Alors si les français(e)s sont logiques,
DSK Casse Son Destin
Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>