Catégories

A tous ceux qui se demandent ce que fait le Père Noël entre deux Noël, j’ai la réponse…
Et surtout, ne pensez pas naïvement qu’il travaille avec acharnement pour préparer ses commandes sans prendre un jour de vacances: c’est de l’intox. 

Chaque année, à Copenhague, a lieu une assemblée qui sort de l’ordinaire.
Elle réunit les Pères Noël et autres lutins du monde entier pour une semaine.
Ce congrès a eu lieu fin juillet pour la 63e fois et a rassemblé environ 120 personnes.
Au programme: échange d’expériences (ou l’art de passer dans une cheminée sans risquer d’y rester coincé), trempette dans la Baltique,  discussion sur la nouvelle législation sur le poids de Noël, dispute sur la date de Noël (24 ou 25 décembre? Mmmm?) élection du roi des Pères Noël de l’année, réflexion sur le nombre de cadeaux que doivent recevoir les enfants…

Tout cela est bien beau… mais pas très sérieux, nom d’un chat!
Si nos chères têtes blondes (ou pas) ont vu les images de la rencontre, les photos de ces nombreux barbus en barboteuses rayées pataugeant dans la mer bleue, pantalons retroussés, ils ont dû se poser des questions.
Le mythe de l’Homme en habit rouge en a pris un grand coup…
O déception intense…
Il ne manquerait plus que tous les Rodolphe de la terre fassent de même et se réunissent eux aussi pour discuter de l’opportunité d’ajouter ou non un klaxon du le traîneau…

Martine Bernier 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>