Ecriplume et vous

Voici plus de deux semaines, maintenant, qu’Ecriplume  a été d’un outil statistique permettant notamment de voir de quels pays viennent les visiteurs qui passent par le blog.
Après 16 jours, donc, les chiffres ont évolué, apportant des éléments surprenants, bien différents de ceux constatés après les trois premiers jours.

39 pays sont représentés parmi les visiteurs d’Ecriplume. 
Si je ne retiens que ceux qui y passent régulièrement, j’obtiens la liste suivante, par ordre d’importance du nombre de visiteurs:
La Suisse,  La France, Les Etats-Unis, la Belgique, l’Ukraine, le Canada, l’Espagne, l’Union Européenne, La Chine, la Russie, l’Italie, le Portugal, l’Allemagne, la Tunisie, la Grande-Bretagne, la Turkie, l’Arabie Saoudite, la République de Corée, la Hongrie, l’Algérie,  etc.

 Je suis surprise et ravie de voir que, par le miracle d’Internet, Ecriplume compte des lecteurs dans autant de pays.
Si je suis touchée de voir que mes textes, écrits au départ pour quelques proches, sont aujourd’hui lus par d’autres, j’aimerais un jour  recevoir un signe des lecteurs géographiquement lointains.
Des contacts entre certains d’entre eux et moi se sont déjà installés au fil du temps.
Et c’est là qu’intervient notamment Facebook, outil ô combien décrié.
Les demandes de contact motivées par Ecriplume sont devenues fréquentes, et la messagerie privée est devenue un lieu de réactions, d’échange, de confidences.

Ecriplume n’est pas à sens unique.

C’est pour cette raison qu’aujourd’hui une adresse email a été créé pour répondre à quelques demandes,  permettant un dialogue plus simple et plus direct: ecriplume@bluewin.ch

Martine Bernier

 

par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *