décembre 2012
L Ma Me J V S D
« nov   jan »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Catégories

jean-michel-mattei-imitant-le-savoyard-le-dl-norbert-falco

Les suites de la première intervention vécue il y a une dizaine de jours n’étant en ce moment pas vraiment  simples à assumer, je suis obligée, certains jours, de m’adonner aux joies du farniente.
Ce qui n’est pas pas une évidence pour moi.
Mon Capitaine partage ces moments de détente forcée et il nous arrive d’avoir, comme hier, des surprises auxquelles nous ne nous attendions pas.

TV8 Mont Blanc est LA chaîne de télévision des montagnards.
Nous nous y attardons rarement, mais hier, ce fut le cas.
Notre attention a été retenue par deux choses.
La première était la rediffusion d’un très ancien feuilleton que je regardais lorsque j’étais gamine, « Miroir 2000″, et dont je connaissais toujours la chanson du générique, chantée par Gilles Dreux.
Les personnages, le cadre, l’histoire de cette commune de montagne qui doit prendre le virage touristique et devenir station pour survivre m’avait touchée.
Après la diffusion de l’épisode qui m’a rappelé bien des souvenirs, nous sommes restés sur la chaîne pour découvrir un  humoriste que nous ne connaissions pas, Jean-Michel Mattei.
Pour vous camper le personnage, sachez qu’il a des origines Corses par sa mère, et qu’il a vécu et vit toujours en Suisse et en Haute Savoie.
Il nourrit son spectacle de ces trois cultures, ajoutant à cela un joli talent d’imitateur.
Le tout donne des sketchs hilarants (et tellement vrais!) à l’humour décapant, souvent irrésistible.
Cadeau de Noël après l’heure, je vous laisse le lien pour que vous puissiez le découvrir à votre tour, si ce n’est pas déjà fait!

Martine Bernier 

Site de Jean-Michel Mattei

Sketch « Le Savoyard »

Sketch « Les Allobroges »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>