Catégories

533537_10200224641843195_2116660477_n

Dessin Dominique Rougier

J’ai déjà parlé plusieurs fois de Dominique Rougier sur Ecriplume.
Cet artiste français  autodidacte dessine, peint et réalise des photographies insolites et troublantes.
Je lui ai proposé d’illustrer les articles plus personnels que je consacre à mes souvenirs d’enfant et d’adolescente.
Le premier de ses dessins a pris le chemin d’Ecriplume et se trouve intégré au texte paru il y a deux jours: « Le nain de jardin ».

Notre méthode de fonctionnement est simple: j’écris et publie mon texte, et Dominique lui joindra ou non l’un de ses dessins (ou une photo s’il le désire).
Il a entièrement carte blanche dans ses choix.
Pour ceux qui n’auraient pas eu l’occasion de lire les sujets que je lui ai déjà consacrés, je rappelle que chaque dessin de cet artiste étonnant est réalisé au stylo bille et représente des personnages croisés au fil de ses balades.
Des êtres beaux ou moins beaux, parfois cabossés par la vie, mais toujours interpellants.
Je remercie du fond du coeur mon complice de participer à l’aventure d’Ecriplume, et je vous rappelle que vous pouvez entrer en contact avec, si vous le désirez, par l’intermédiaire Facebook.

Martine Bernier

 

 

3 réponses à Un artiste sur Ecriplume

  • Dominique Rougier:

    Une nouvelle fois , un grand merci , pour l’intérêt que tu portes à ce que je fais , pour ta fidélité amicale , et pour ta proposition . Je serai donc présent de temps en temps sur Ecriplume avec grand plaisir . :)

    • Martine Bernier:

      Ecriplume est gâté! Merci, Dominique! Non seulement pour la présence de tes dessins (et autres photos si tu le désires), mais aussi pour cette jolie histoire d’amitié née il y a maintenant plusieurs années, et qui poursuit son petit bonhomme de chemin! :)

  • Yann:

    De tres belles oeuvres bravo Dominique :-) heureux de vous connaitre!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>