L’apparition

 

Photo Bruno Guédot
Photo Bruno Guédot

Pour clore (momentanément j’espère)  le chapitre Puy-du Fou sur Ecriplume, je voudrais vous faire partager la surprise que nous avons eue alors que nous quittions l’Ile de Clovis où nous logions pour nous rendre chez les fauconniers.

En nous retournant, mon Capitaine et moi avons vu un oiseau perché sur l’un des toits de chaume.
Au quotidien, j’ai plutôt l’habitude de voir des passereaux, des corneilles, des pies, des tourterelles, des merles voire de temps en temps des geais et quelques rapaces.

Photos Bruno Guédot
Photos Bruno Guédot

Mais là…. même sans mes lunettes, je voyais bien qu’il s’agissait d’un grand oiseau sans arriver à vraiment le distinguer…

Photo Bruno Guédot
Photo Bruno Guédot

Des personnes qui passaient se sont exclamées: « Oh, une cigogne! »
Il me semblait que l’oiseau était bien trop foncé pour en être une, mais comme je savais que les volières abritaient des cigognes noires, j’ai pensé que tout était possible.
Mon Capitaine a pris quelques photos et nous avons continué notre chemin.

Ce n’est que de retour chez nous, alors que je regardais les photos que j’ai réalisé que l’oiseau en question était un… marabout!
Franchement, jamais je n’aurais imaginé un jour voir un tel volatile se percher dans mon champ de vision en liberté…

Installé sur le toit de l’une de ces huttes elles aussi très insolites, dans un environnement aussi particulier, il nous a offert l’une image les plus étonnantes de notre séjour!

Martine Bernier

 

par

2 réflexions sur “L’apparition”

  1. extraordinaire oiseau à la longue vie me fait penser à sa déclinaison en chansons … marabout bout de ficelle …. et aussi à ces célèbres Marabout voyant medium qui résolvent tous les problèmes et les éditions Marabout bien connues !!! bravo pour cette apparition

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.