novembre 2013
L Ma Me J V S D
« oct   déc »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

Catégories

Il aura fallu quelques mois pour que nous recevions enfin nos photos de mariage.
A la décharge de mon photographe de fils, ce laps de temps a été aussi bien rempli pour lui que pour nous, avec la naissance de bébé Tanawee.
J’ai donc découvert ces images la semaine dernière, avec émotion.
Depuis, dès que j’ai un instant, je file travailler sur le  livre qui nous reparlera de ces deux jours de juin, magnifiques.

Fini les albums et les photos collées.
J’ai un grand faible pour ces livres à construire soi-même, en ligne, et à parsemer de textes.
Mon Capitaine m’a donné carte blanche, préférant avoir la surprise de l’ouvrage terminé plutôt que de devoir se pencher sur sa réalisation.
Nous essayons d’en faire un à chacune de nos vacances et, à chaque fois, c’est un petit bonheur qui reste, amusant à parcourir.

Hier soir, j’en parlais avec mon fils cadet.
Et je lui confiais que je souhaitais réunir dans un autre petit livre les rares photos que j’ai de mon passé, de mon père surtout.
Elles sont scannées, je les garde comme un trésor et j’ai envie de les voir « prendre vie » à travers des pages d’aujourd’hui.

- Tu me les enverras? J’aimerais beaucoup les avoir.
- Tu les veux? Mais… il y aura le petit livre…
- Oui, mais j’aimerais les avoir quand même.

Savoir que mes enfants témoignent d’un certain intérêt pour ceux qui les ont précédés me fait plaisir, moi qui ai mis si longtemps avant de pouvoir penser à ma famille sans trop souffrir.
Je ne l’ai pas dit à mon fils, mais si je veux préparer ce petit bouquin, c’est dans l’espoir qu’un jour son bébé devenu grand, Kim et les éventuels autres petits-enfants qui viendront peut-être,  puissent regarder ces images d’hier sans les trouver trop poussiéreuses ou trop rébarbatives.
Je ne veux pas que mon père et ma famille finissent dans les oubliettes de nos mémoires.
Et, merveille de merveille, je pourrai agrémenter cet ouvrage d’explication qui permettra à ceux qui viennent de savoir qui étaient ceux qui ne sont plus, et ce qu’ils ont fait.

Oui, décidément, j’aime beaucoup ces livres-photos!

Martine Bernier 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>