décembre 2013
L Ma Me J V S D
« nov   jan »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Catégories

En ces temps de crise, certains font plus que d’autres preuve de créativité pour tenter de se démarquer.
C’est le cas pour deux hôtels parisiens de luxe (deux 4 étoiles) dont la démarche a attiré mon attention.les-plumes-hotel-paris-size-726-500-300
Le premier s’appelle « Les Plumes », dans le 9e arrondissement.

Des plumes qui ne font pas référence à celles qui remplissent les édredons, mais bien à celles des écrivains, qui se voient consacrer certaines chambres.
Chacune d’elles met en scène les amours des grands plumitifs.
Verlaine et Rimbaud, Georges Sand et Alfred de Musset, Victor Hugo et Juliette Drouot…
 Et personne ne sera étonné de savoir que l’hôtel se situe dans la rue Lamartine…

L’autre hôtel s’appelle « le Swann »,  conçu par un amoureux de l’oeuvre de Marcel Proust, dans le 8e arrondissement, dans le quartier « proustien » de  la Plaine Monceau.
40_RDCL’établissement présente une vaste collection consacrée à l’écrivain contenant notamment  des éditions rares et des manuscrits. 
Il se situe à deux pas de ses adresses successives (Boulevard Malesherbes, rue de Courcelle et boulevard Haussmann) et de l’école où il a fait ses études.

Les prix sont évidemment en rapport avec les prestations… mais… des hôtels consacrés aux écrivains,  avouez que cela fait rêver!

Martine Bernier

 

Les Plumes

Le Swann

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>