Nuit d’été

Ma grand-mère maternelle m’a un jour dit quelque chose approchant de ceci: Quand je vois les fleurs ou que je sens le parfum d’une rose, je me dis que Dieu existe.

Après la nuit que je viens de passer, je me demande ce qu’elle pensait lorsqu’elle se battait une nuit complète pour se défendre (en vain) contre les moustiques et autres bestioles qui hantent notre sommeil estival.
Les attaques nocturnes dont j’ai été victime relèvent du carnage… et la scène de crime est ce matin nettoyée et désinfectée de fond en comble pour ne pas laisser à l’ennemi la moindre possibilité de renouveler sa visite.
J’aime les animaux, mais j’ai toujours eu énormément de mal avec les insectes, même si certaines bonnes âmes tentent de me convaincre qu’ils ont leur utilité.
Franchement…  après avoir dormi 1h21 selon la montre magique qui me sert de surveillante de mes nuits, je sens que je vais avoir la plus grande difficulté à comprendre à quoi sert un moustique, pour le cas où un inconscient devait tenter de me l’expliquer aujourd’hui!

Martine Bernier

par

2 réflexions sur “Nuit d’été”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *