Chapeau de paille et écureuil…

Depuis vendredi, jour de notre arrivée, il fait chaud, très, très chaud…
Et je suis amusée de voir que, dans le jardin, est apparu un ustensile qui n’a jusqu’ici pas ou très peu eu sa place dans notre vie: le chapeau de paille.
Avec 33°, ce n’est pas un luxe…
Toujours pris, dans la ronde interminable des cartons à vider, nous continuons à travailler à un rythme soutenu tout en effectuant les démarches les plus urgentes.
C’est en rentrant de l’une d’elles que nous avons croisé un écureuil roux qui, lui aussi, semblait vaquer à ses occupations.
Depuis que je commence à m’acclimater aux lieux, je suis charmée de découvrir le nombre d’oiseaux et de petits animaux qui fréquentent le jardin.
Chaque soir, lorsque nous profitons de la tombée de la nuit dans le jardin, une famille de pipistrelles vole de la haie à la maison…
Petites chauve-souris pas plus grandes que des passereaux, elles sont heureuses ici, à quelques mètres de la rivière, des arbres et de la maison où elles ne sont pas dérangées.
Les déloger? Jamais!
Non seulement nous les aimons mais, en prime… sans doute partiellement grâce à elles, il n’y a pas ou peu de moustiques dans la maison!

Martine Bernier

par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *