septembre 2017
L Ma Me J V S D
« août   oct »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

Catégories

John_William_Waterhouse_-_The_Soul_of_the_Rose,_aka_My_Sweet_Rose

Peu avant que ne commence notre déménagement, mon Capitaine m’a adressé cette photo sur Facebook, la légendant en me disant que je pourrais bientôt m’enivrer du parfum des roses.
Retrouvant le côté romantique que j’aime tellement chez les peintres anglais, j’ai demandé si quelqu’un connaissait celui qui a peint cette toile.
Emilie, l’une des filles de la Dame de Chiboz, le connaissait, et m’a répondu qu’il s’agissait de John William Waterhouse.
J’ai cherché… il s’agit bien d’un peintre britannique (1849 – 1917) qui s’inspirait de la littérature et de la mythologie pour peindre ses tableaux.
Celui-ci s’appelle My Sweet Rose.
Il a beaucoup peint les femmes, et celle qui apparaît sur cette toile a également servi de modèle pour plusieurs autres.

Si j’ai retrouvé la trace de Jane Morris, celle qui avait posé pour lui beaucoup de ses tableaux, il ne me semble pas que c’est elle que l’on voit sur celui-ci…

En attendant… les deux premiers rosiers de ce qui sera notre parterre de roses odorantes ont été plantés voici quelques jours.
Et chacun donne déjà une fleur intensément parfumée..

Martine Bernier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>