octobre 2017
L Ma Me J V S D
« sept   nov »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Catégories

Depuis l’arrêt de son médicament, Kaki, ma poule naine Millefleurs allait moins bien.
Autant je traîne lorsqu’il s’agit de prendre un rendez-vous de santé pour moi, autant je n’hésite pas pour mes animaux.
Lundi après-midi, donc, nous nous sommes retrouvés chez le vétérinaire avec un gros carton paillé dans lequel se trouvait ma protégée.
La visite a été difficile et douloureuse pour elle… mais elle nous a permis de prendre la décision de tenter un ultime traitement de 20 jours au terme duquel soit elle sera guérie, soit  nous devrons nous résoudre à l’endormir.
Oui, je sais, certains diront « ce n’est qu’une poule ».
Chacun son point de vue…

Alors que nous parlions avec le vétérinaire qui partage son cabinet avec son épouse, qui exerce le même métier, mon Capitaine a cru déceler une pointe d’accent belge.
Il a expliqué que, en effet, tous deux sont Belges, ce qui m’a poussée à lui confier que je suis née moi aussi en Belgique.
Et c’est ainsi que nous avons découvert qu’ils ont fait leurs études là où j’ai vécu.
Rien de tel pour rompre la glace!
Dès que notre cuisine sera installée, nous les inviterons donc à dîner, et, chose exceptionnelle, je leur ferai un waterzooi.
A ceci près que la poule qui servira de plat principal ne sera pas l’une des miennes!

Martine Bernier

2 réponses à Poule et rencontre…

  • margo:

    Bonjour,vous ne pouvez pas vous retourner contre votre vendeur,normalement c’est garanti.C’est le véto ça va vous coûter cher.Bonne journée avec un magnifique soleil

    • Martine Bernier:

      Bonjour! Non, je n’ai pas l’intention de le faire. Ce qui m’importe en ce moment, c’est de remettre cette petite poule sur pattes… Belle journée à vous aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>