novembre 2017
L Ma Me J V S D
« oct   déc »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Catégories

Avec le froid de plus en plus mordant, je rends visite au moins quatre à cinq fois par jour à mes mini poules, me préoccupant plus que jamais de leur bien-être et de leur état de santé.
Et, généralement, je ne viens pas les mains vides, enrichissant leur quotidien alimentaire d’une foule de friandises dont je les sais gourmandes.
Ce jeudi, dans l’après-midi, je me rends dans le poulailler et je distingue quatre petites formes rondes tout au bout de l’enclos.
En temps normal, elles se précipitent vers moi, mais là… rien.
Installées en ligne bien droite le long du grillage qui les sépare d’un autre petit jardin longeant la route, elles semblent captivées par ce qu’elles regardent.
Je m’approche au moment où une voiture passe sur la route.
Et là… je me suis retrouvée propulsée dans les gradins du Grand Prix de Monaco: quatre petites têtes emplumées ont suivi des yeux la voiture, de gauche à droite, d’un seul mouvement.
C’était extrêmement drôle, digne des meilleures scènes d’un film d’animation.
Rassurée sur le fait qu’elles avaient l’air d’aller très bien, j’ai pris la direction de la sortie de l’enclos… poursuivie par mes poulettes qui semblent m’avoir préférée à leur spectacle.
Pendant une seconde, j’avoue avoir eu la faiblesse de me dire que c’est épatant de les voir s’attacher ainsi…
Juste le temps de revenir à la réalité et de me rappeler qu’elles adorent les petits plats que je leur apporte!

Martine Bernier

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>