février 2018
L Ma Me J V S D
« jan   mar »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728  

Catégories

Cela n’a échappé à personne: il fait froid.
Comme toujours dans ces cas-là, je m’inquiète de mes animaux.
Et de mes  poules en particulier puisque Pomme dort bien au chaud dans son panier.
La nourriture a beau être ajustée pour l’hiver et le poulailler bien calfeutré et abondamment alimenté en foin, je crains les températures polaires annoncées.
A tel point que j’ai réussi à convaincre mon Capitaine.
Une grande caisse a été préparée, elle aussi bien paillée, et les poules y prendront place si le froid s’aggrave durant la nuit.
La dite caisse sera ensuite installée dans la véranda où la température ambiante est plus douce qu’au poulailler.
Très enthousiaste, mon fils, à qui j’expliquais que je pensais mettre les poules dans la cuisine dans le pire des cas, n’a pas pu s’empêcher de saluer mon idée à sa façon.
Autant dire que j’ai aussitôt renoncé à l’idée de poser éventuellement la caisse dans la cuisine avec vue sur le four!
Tsss….

Martine Bernier

JIKI1350

2 réponses à Brrr…

  • Oguey:

    Salut Martine, pour le grand froid pour tes poulette tu trouves dans le commerce des lampes chauffantes de couleurs rouge. Elles aiment ça et il n’y a pas de danger si rien ne vient contre un bon moment du foin et de la paille toute la nuit. Tu la poses à environ 40 cm au dessus de tes poulettes et elles te remercieront. Meilleures salutations a vous tous.

    • Martine Bernier:

      Merci pour le conseil, Daniel! Nous avons une lampe, mais nous avons privilégié une autre solution pour éviter tout problème… Et l’expérience a été concluante, comme je l’expliquerai demain sur Ecriplume! Bien à toi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>