Catégories

image

Cette année comptera parmi les années spéciales vécues par nos amis de Chiboz…
Après un hiver particulièrement intense, il a été nécessaire d’entreprendre d’importants travaux de consolidation de la route sur le tronçon Fully.
Rappelons pour les non initiés que le Relais des Chasseurs se trouve donc à Chiboz, dans le canton du Valais, en Suisse.
L’accès par cette route est prévu pour le 31 juillet 2018… ce qui ne veut pas dire que le restaurant est inaccessible.
Il est aujourd’hui possible de prendre le chemin des écoliers et de profiter d’un autre paysage pour arriver en voiture jusqu’en haut.
Pour cela, il faut passer par Ovronnaz et prendre une route forestière avec vue sur les sommets environnants, pour arriver à Chiboz par Randonnaz.
A ceux qui se poseraient la question: oui, mille fois oui, le trajet hors des sentiers battus vaut la peine.
Ce qui vous attend là-haut mérite le déplacement.
Première attraction: l’alpage de Randonnaz est occupé depuis le 26 mai par les célèbres vaches d’Hérens, connues pour leur beauté et leurs combats.

Et enfin, à cinq minutes de là, la famille Ancay et son équipe sont là  pour vous accueillir.
Tous ceux qui y sont passés connaissent l’atmosphère chaleureuse et attentionnée qui règne dans ce lieu si particulier où la vue est sublime et la cuisine délicieuse.

Alors, même si durant quelques semaines encore, la montée demande de passer par un chemin inhabituel, n’oubliez pas que des personnes merveilleuses vous attendent là-haut!

Martine Bernier
https://www.chiboz.ch

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *