septembre 2018
L Ma Me J V S D
« août    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Catégories

Notre jardin est traversé par un petit chemin qui permet d’accéder facilement à la maison.
Un petit chemin qui ne sent pas la noisette, contrairement à ce que chantait Mireille,  mais qui longe la bambouseraie et le verger.
Je l’aime beaucoup car, à mes yeux,  il apporte une touche de charme à l’endroit.
Peut-être suis-je trop sentimentale, mais ce bout de chemin que mon Capitaine laisse volontairement un peu herbeux, sur ma demande, a le don de m’émouvoir.
Je regarde nos proches l’emprunter lorsqu’ils s’en retournent chez eux, et les voir s’éloigner sur ce joli chemin me retourne le coeur.
Il y a ceux qui viennent nous voir depuis loin, et qui repartent en voiture, et puis il y a ceux de tous âges et de toutes générations qui l’empruntent à pied ou à cheval, silhouettes aimées qui s’éloignent paisiblement.
Ces images se gravent en moi, pleines de poésie…
C’est ce que je me disais ce dimanche où, le matin, je voyais partir la voiture de mon amie belge, puis, dans l’après-midi, la fine silhouette de la fille de mon Capitaine, gracieuse sous le soleil…

 

Martine Bernier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>