septembre 2018
L M M J V S D
« Août   Oct »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Catégories

Alors voyez-vous, lorsque j’entends de jeunes présentatrices de la météo annoncer tristement la fin d’une semaine de prévision de soleil de plomb et l’arrivée proche d’une perturbation, j’ai tendance à grogner.
Ces jolies demoiselles ne se rendent-elles vraiment pas compte que là, sous nos latitudes, nous ne parlons plus de « beau temps »  mais de sécheresse » et que, après des mois sans pluies réelles, ces averses sont attendues avec impatience?

Depuis que je vis en pleine nature, je suis aux premières loges pour constater les anomalies climatiques.
La rivière qui passe devant notre maison ne coule plus depuis plusieurs semaines.
Dans son lit complètement sec pousse de l’herbe, et il est difficile d’imaginer qu’il y a moins d’un an, son eau débordait pour prendre possession des prés voisins.
Même le puits de la maison dans lequel nous puisons l’eau destinée au jardin peine à nous livrer l’eau nécessaire.

La bonne nouvelle, c’est que la météo semble se gâter à partir de ce jour… même si, pour le moment, rien ne le laisse prévoir vraiment en regardant le ciel.
Un peu moins de sourires, peut-être, sur les visages des présentatrices fans de soleil,  mais un grand vent de soulagement partout ailleurs…

Martine Bernier

2 réponses à Sec…

  • On est bien d’accord, il n’y a pas de mauvais temps, il y a du temps. On a de la chance d’avoir une grande variété de météo. Du soleil tous les jours, quelle horreur ! Heureusement, il y a aussi la pluie, le brouillard et la neige. Tiens, mercredi, nous irons cinq jours en Belgique pour des concerts et des visites. J’espère photographier par brouillard.
    Très bonne journée

    • Martine Bernier:

      Nous sommes tout à fai5 d’accord! Embrasse la Belgique pour moi et souffle fort sur leurs nuages pluvieux pour qu’ils arrivent jusqu’ici… où la 0luie n’a pas duré bien longtemps! Je t’embrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *