septembre 2018
L M M J V S D
« Août   Oct »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Catégories

Ce week-end, le frère de mon Capitaine et son épouse nous ont parlé d’une application qui a radicalement changé leurs habitudes de consommation.
Yuka se télécharge sur nos smartphones, et permet de scanner les produits alimentaires et cosmétiques de notre quotidien.
Il analyse en un clic les articles proposés et nous renvoie un diagnostic immédiat et… souvent lapidaire.
Les produits sont classés en quatre catégories: excellent, bon, médiocre et mauvais.
La fiche  nous explique ensuite pourquoi ce verdict a été annoncé en détaillant leur contenu, leurs qualités nutritionnelles et leur implication pour notre santé.
Idem pour les cosmétiques.
Autant vous l’avouer tout de suite: notre première incursion dans notre frigo, dans l’armoire de la salle de bains, et même dans les rayons de notre magasin d’alimentation nous a réservé des surprises souvent désagréables… et d’autres beaucoup plus surprenantes.
Certains articles que je pensais suspects sont en réalité excellents alors que d’autres, qui me faisaient bonne impression sont dangereux.
L’équipe ne travaille avec aucune marque ni aucun fabricant et ne fait pas de publicité.
Pour se financer, elle compte sur un Programme Nutrition permettant d’acquérir les bases d’une bonne alimentation en 10 semaines, et perçoit les contributions des utilisateurs.
D’autres fonctions Premium devraient être payantes à l’avenir.
En attendant… j’apprends!

Martine Bernier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *