Catégories

Après un échange avec une amie à ce propos et parce que nous sommes beaucoup à subir ce genre de personnages dans nos vies, je voulais vous faire partager un texte trouvé sur la Toile:

Les manipulateurs  ont la particularité de ne jamais se remettre en cause. Par conséquent, ils ne changeront jamais et resteront des personnes manipulatrices.

Il est donc inutile et illusoire d’attendre un changement de leur part. 

Inutile également de leur dire qu’ils ont un « problème » ou de leur demander de consulter un médecin. Le manipulateur fait preuve d’une mauvaise foi sans limite et il n’admettra jamais que c’est lui qui a un problème. Les manipulateurs ne demandent jamais à être soignés. 

Cessez donc de perdre votre temps et votre énergie à essayer de les changer .  Arrivée à l’âge adulte, une personnalité manipulatrice est fixée et reste la même des décennies plus tard…

Vous ne devez pas accrocher vos espoirs à la possibilité qu’un manipulateur change et devienne une personne différente, facile à vivre ou « non manipulatrice ». Cela ne se produira pas, même s’il vous promet de changer ou faire des efforts…

En se faisant passer pour victimes, les manipulateurs vont vous inciter à prendre le rôle du sauveur. Si vous êtes une personne empathique et altruiste, vous serez tenté de vouloir « sauver » les personnes manipulatrices. En réalité, vous tombez dans le filet qui vous a été tendu.

En créant volontairement des conflits, le manipulateur vous pousse à bout et il peut vous faire perdre votre sang-froid. Et bien sûr…  Le manipulateur ne manquera pas de vous le reprocher…


Voilà qui est clair… 

Martine Bernier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *