Calendrier

mai 2018
L Ma Me J V S D
« avr    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Apprendre à coudre ses robes et ses hauts

Unknown

A présent que vous avez acheté une machine à coudre, vous rêvez de vous lancez dans la confection de vos premiers vêtements, mais vous ne savez pas comment vos y prendre?
Ce livre, conçu par l’Atelier Carlotte Auzou, vous propose neuf modèles adaptables en robe ou petit haut.
Pour les confectionner, vous suivrez 16 leçons qui vous apprendront à réaliser vos pièces en suivants les patrons livrés avec le livre, et déclinables en six tailles.
A ce propos, un bémol: les tailles vont de XS à XXL.
Et si vous êtes ronde et que vous espériez trouver votre taille dans les XL ou XXL, ne rêvez pas: la plus grande taille est un 44.
Dommage, surtout lorsque l’on sait que les tableaux de conversion et de correspondance pour l’habillement considèrent pour la plupart que la taille XXL correspond à une taille 60 en France, le L étant déjà un bon 54.
Nous sommes loin du 44…
En dehors de ce détail, toutes les informations du livre sont claires, et vos premiers pas en couture seront bien accompagnés!

Martine Bernier

 

 

Médecine chinoise

10-minutes-par-jour-pour-se-sentir-bien-grace-a-la-medecine-chinoise

Ce petit livre conçu et illustré à la manière d’un agenda vous apporte les bases de la médecine chinoise et des bienfaits qu’elle peut vous apporter dans votre quotidien.
Il multiplie les informations et les conseils pour lutter contre les maux quotidiens et se maintenir en bonne santé en observant des préceptes pleins de bon sens.
Vous découvrirez les grands thèmes développés (minceur – énergie – bien-être), et comment vous initier aux aliments santé, aux plantes et aux tisanes, aux exercices de Qi gong et à tout ce qui permet de se maintenir en forme naturellement.
Le tout est accompagné de phrases pleines de sagesse, et d’un lexique répertoriant les petits maux dont vous souffrez peut-être et que vous aimeriez contribuer à faire disparaître.
Un ouvrage qui pourrait bien devenir votre indispensable compagnon de tous les jours!

Martine Bernier

10 minutes par jour pour se sentir bien grâce à la médecine chinoise, Editions France Loisirs

La Faucheuse

La-faucheuse

Les temps ont passé, le monde a changé.

Réveillez-vous dans un univers où la maladie a été éradiquée, dans une société où on ne meurt plus. L’immortalité pour les hommes va mener à un surpeuplement et les gouvernements n’ont su faire face. Un cerveau informatique du 3emillénaire qui a supplanté le Cloud, le Thunderhead, dirige la Terre des hommes équitablement. Comme jamais les hommes n’ont su le faire.

Pour l’intérêt général en vue de limiter la surpopulation liée à la disparition de la mort naturelle, une communauté de cueilleur d’âme a été constituée, les Faucheurs, qui glanent les vies. Ce groupe hiérarchisé possède le monopole de vie et de mort pour préserver ce monde unique et limité.

La philosophie des Faucheur réside en quatre commandement : – Tu tueras. – Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation. – Tu accorderas une année d’immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue. – Tu tueras la famille de ceux qui t’ont résisté.

Dans la région du globe désormais nommée « MidAmérique » un faucheur professionnel, l’Honorable maître Faraday va rencontrer deux adolescents; Citra et Rowan, qu’il sélectionne pour devenir apprentis-Faucheurs.

Ils ont tous deux pour cette vocation une véritable horreur, mais ils vont devoir apprendre l’art de tuer et comprendre en quoi cette mission est bel et bien une nécessité. Mais seul l’un des deux adolescents sera choisi comme apprenti à part entière.

La communauté se rassemble deux fois par an et par région pour de grands colloques où l’on teste les apprentis entre autre.  Les tensions sont palpables entre les anciens et les réformateurs qui revendiquent le fait de prendre du plaisir dans cette tâche salutaire.

Les jeunes faucheurs ne sont pas à une bassesse près pour tenter de saborder les anciens dont Maître Faraday qui prône l’éthique de la profession.

Pour provoquer le maître, on impose que la première tâche de son apprenti vainqueur sera de glaner la vie du perdant, Citra et Rowan se retrouvent dressés l’un contre l’autre bien malgré eux. La route sera longue et difficile pour les deux  jeunes gens qui vont être séparés et confiés à de nouveaux maître en vue d’un combat final …

Best-seller aux Etats-Unis, ce premier tome de la trilogie La Faucheuse est déjà en cours d’adaptation par les studios Universal.

Bruno Guédot

La Faucheuse :   Tome 1 aux éditions France Loisirs. De Neal Shustermann