Calendrier

juin 2017
L Ma Me J V S D
« mai    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

A prendre en vacances pour les enfants!

Lorsque les enfants partent en vacances, ils adorent emmener avec eux leurs « petites affaires » qui leur permettent de recréer leur monde où qu’ils soient et de ne pas s’ennuyer, même quand il pleut.

Voici quelques trouvailles qui pourraient devenir leurs  compagnons d’aventures…

bureau-de-voyage-princesses
« Mon bureau de voyage Disney Princess » cumule trois fonctions.
Il es à la fois sac à dos, sac bandoulière et bureau de voyage dans lequel se trouvent un carnet de coloriage, une planche d’autocollants, une règle, une gomme, des crayons gras et d’autres de couleurs, des feutres et un taille crayons.

Bureau de voyage Disney, Ed. France Loisirs

Si vos enfants aiment les aventures tirées des films de Disney, sachez que deux nouveaux livres sont venus enrichir la collection Disney.

elena-d-avalorvaiana

« Elena d’Avalor » et « Vaiana, la légende du bout du monde » ont la particularité de proposer des histoires exotiques et dépaysantes peuplées de personnages attachants et tendres… que les enfants adorent retrouver après les avoir vus au cinéma.

«  »Elena d’Avalor » et « Vaiana, la légende du bout du monde », Ed. France Loisirs

les-contes-d-andersenles-contes-de-perrault

De manière plus classique, les vacances peuvent être l’occasion d’initier les enfants à l’univers du conte.
Pour cela, deux ouvrages indispensables vous entraînent, pour l’un au cœur de l’intégrale des Contes de Perrault, et pour l’autre, dans 25 des plus beaux  Contes d’Andersen.
J’avoue une préférence pour ce dernier dont les illustrations sont superbes et les histoires particulièrement bien choisies…

Les Contes de Perrault et Les Contes d’Andersen, Ed. France Loisirs.
Martine Bernier

 

 

Pour le doigts de fée!

Deux petits bouquins sympas pour toutes celles (et pourquoi pas tous ceux?) qui ont envie de mettre l’été à profit pour confectionner des créations personnelles.

j-apprends-a-coudre-des-sacs-9782848319650_0

Le premier, J‘apprends à coudre des sacs, vous propose 20 modèles expliqués pas à pas et les patrons nécessaires pour réaliser des sacs en tout genre depuis la pochette à l’incontournable cabas, en passant par le sac tendance, la besace, le cylindrique, le sac seau etc.
Certains modèles sont plus simples que d’autres, mais tous sont accompagnés d’explications détaillées, de schémas et de photos permettant d’évoluer facilement dans votre travail

J’apprends à coudre des sacs, Estelle Zanatta et Marion Grandamme, Ed. France Loisirs.
91i3sd1VNRLLe deuxième va ravir les fans du magazine Marie-Claire idées, puisqu’il s’agit d’un ouvrage réunissant 70 de ses plus belles créations en Do It Yourself.
Ici, le loisir créatif est roi et se révèle sous toutes ses coutures, vous permettant de créer des objets de décoration, des sacs, des accessoires, etc.
Que vous soyez expertes ou débutantes, vous vous frotterez à plusieurs techniques créatives au fil de modèles expliqués avec soin.
Et tout en retrouvant ce qui fait l’un des grands  charmes du magazine: des photos fraîches et belles…

Je me lance dans le DIY, les plus belles créations de Marie-Claire Idées, Ed. France Loisirs.

 

Martine Bernier

DOKEO: Je comprends comment ça marche

dokeo-je-comprends-comment-ca-marche

J’ai eu un coup de coeur pour ce livre destiné aux enfants de 4 à 7 ans.
A grand renfort de dessins et d’images-photos, il se penche sur la façon dont sont conçus 50 objets du quotidien.
Ceux au sujet desquels la plupart des enfants vous interrogent une fois ou l’autre afin de savoir « comment ça marche ».
Avec ce livre simple et très bien réalisé, qui contient en outre des petits jeux à chaque page, vous devriez pouvoir répondre à chacune de leurs questions sans trop de difficulté.
Comment marchent la grue, l’ordinateur,  la voiture qui allume les lampadaires, le soir, pourquoi la caissière passe les courses devant une lumière rouge: tout devient clair!

Martine Bernier

DOKEO: Je comprends comment ça marche, Cécile Jugla,Marion Piffaretti, Charlotte Roederer, Mélisande Luthringer, Benjamin Bécue et Julie Mercier,  Edition France Loisirs.