Calendrier
octobre 2016
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Djinn: Kim Nelson

SieQ58ZT1iB8yYiuExhQli89bqn2ik80-couv-1200

Treizième et dernier volume de cette saga indienne des cycles Djinn à travers le temps et l’espace. L’histoire de cette BD nous fait retrouver Kim Nelson à notre époque.

Kim que l’on découvre à Calcutta et dans le palais de son Altesse la Rani d’Eschnapur, princesse prisonnière de son corps d’enfant, est guidée par Mr Prim. Le secrétaire de la Rani va la présenter à la souveraine qui lui propose un marché dont la récompense est le trésor Ottoman. La souveraine est victime d’une malédiction qui ne peut être levée que par l’absorption du contenu de la perle noire. Mais Mr Sarki, à la quête lui aussi du magot des Maharadja, s’impose comme un partenaire financier indispensable dans la recherche du talisman. La recherche de la perle noire va la conduire en Afrique. Kim trouvera le talisman, mais son retour va être mouvementé. Bien qu’accompagnée du fidèle Mr Prim, elle tombe dans une embuscade tendue par Sarki qui veut s’approprier le trésor.

Le dénouement sera-t-il heureux ? Les rêves de Kim Nelson lui dévoileront-ils sa proximité avec les Djinns ? Leur sang coulerait-il dans les veines de Kim ? La Rani sera-t-elle sauvée du sortilège d’Archaka?

Il vous faudra lire ce tome pour y répondre. Laissez-vous porter par ce récit de Mr Prim sur des images d’Ana Miralles. Le scénario ficelé par Jean Dufaux, qui nous fait découvrir le faste et la décadence D’Eschnapur, est toujours parsemé de suspense jusqu’à une fin inattendue …

Bruno Guédot

Djinn, Kum Nelson,  Jean Dufaux et Ana Miralle, Ed.  Dargaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *