Calendrier
mars 2019
L M M J V S D
« Fév    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Lebenstunnel

La Seconde Guerre mondiale s’était achevée sur la victoire des nazis. La race aryenne a dominé le monde et deux cents ans ont passé lorsque naît Krista qui va grandir dans cette idéologie. Une fin de journée alors qu’elle rentre de son travail, le hasard la conduit à assister une femme dans la rue. Elle va découvrir qu’une société secrète de non-aryen se terre dans les égouts de Germania.

Entrainé de force dans une aventure extraordinaire au coté d’Elias, un jeune rebelle séduisant, qui va ébranler toutes ses convictions et déclencher le rejet du fonctionnement même du monde dans lequel elle vit.

Mais tout ne se passe pas comme elle le souhaiterait, reprise par les brutes nazies, elle va vivre des heures très difficiles, frôlant la mort à plusieurs reprises. Ballottée entre la réalité de sa vie et un monde virtuel qu’elle ne maîtrise pas, elle perd pieds…

Un roman osé plein de rebondissements qui maintiennent l’attention du lecteur au point d’avoir des difficultés à s’éloigner de ce texte. Le style et la plume d’ Oxanna Hope sont agréables, fluides et simples. La redondance de certaines choses, gênantes au début du roman, donne de l’épaisseur à la trame psychologique de ce thriller qui force l’intérêt pour le dénouement de l’histoire.

Bruno Guédot

 

« Lebenstunnel », Oxanna Hope, disponible, entre autres, aux Editions France Loisirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *