Calendrier
juin 2019
L M M J V S D
« Mar    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Nains

 

Connaissez-vous la  série « Nains »?
Bien que les histoire d’une BD à une autre ne soient pas reliées, le monde de ces nains est captivant et donne l’envie de passer à la BD suivante.
Conté avec puissance les histoires fortes insufflent aux lecteurs une émotion devant la dureté de la vie des nains dans des atmosphères souvent tragiques.
Le nain Redwin en désaccord avec son père va mener une vie aventureuse et terriblement dangereuse avant de se rendre compte de la justesse de son géniteur et de finir sa vie en épousant sa philosophie de paix et d’amour.
Le nain Ordo vendu par son père a une secte cruelle de cartel, va courageusement désobéir pour sauver la société en péril.
Le jeune nain Aral, en formation d’ingénieur chez son maitre du temple, Toëk, va se retrouver entrainé par celui ci dans une aventure rocambolesque en vue d’acquérir la puissance ou de sauver le peuple nain ? De fragile jeune, il va devenir un courageux combattant. Mais il sera corrompu par leur découverte et finira seul en haut d’une tour.
Bien que peu enchanté en début de lecture du premier tome, je me suis fait happer et j’attends avec impatience la sortie du quatrième tome chez France Loisirs.

Bruno Guédot

  • « Nains »: Redwin de la Forge »
  • « Nains: Ordo du Talion »
  • « Nains: Aral du  Temple »

de Jarry et Goux, disponible, entre autres, aux Editions France  Loisirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *