REPAS CONCERT « MARIA METTRAL »»
SAMEDI – 14 Octobre 2017, 21:00
salle de l’ATELIER / CH-Sembrancher
MARIA METTRAL 
et 
VINCENT PREZIOSO
L’épouse veut raviver la flamme romantique.
Le mari est heureux dans sa routine et peu enclin au changement.
Maria Mettral et Vincent Prezioso sont les créateurs et protagonistes de cet ébouriffant « Ah, ça je t’aime… moi non plus! », spectacle mêlant comique de situation et parties chantées.
Les acteurs emmènent le spectateur à la redécouverte des plus belles chansons françaises des années 20 à 50.
Les titres d’Aznavour, Montand, Arletty, Bourvil ou Jean Villars Gilles donnent ainsi le rythme à des saynètes drolatiques revisitant la vie quotidienne d’un couple de quinquas.
axg6_AFFICHEMARIA2

La mise en scène de « Ah, ça je t’aime… moi non plus ! » est faite d’une succession de tableaux exploitant toutes les formes de cet art, comme le comique de situation, de répétition, de caractère, ou encore de geste, tout en respectant scrupuleusement les parties musicales.
Avant d’être un visage connu de la télévision, Maria Mettral est d’abord une comédienne-chanteuse-metteur en scène.
Elle a créé plusieurs spectacles, notamment « Malgré les apparences », une création musicale acoustique avec le groupe Aliose.

Vincent Preziosa a une riche carrière de pianiste, comédien, metteur en scène, mais aussi de compositeur sur de nombreux projets tant au théâtre qu’au cinéma.
Il a notamment été directeur musical et arrangeur de « Frou-Frou-les-Bains », spectac
le qui a remporté le Molière du meilleur spectacle musical en 2002. Pour Luc Besson et Tommy Lee Jones, il a composé la chanson du film « The Three Burials of Melquiades Estrada ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *