janvier 2009
L M M J V S D
    Fév »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Catégories

Catégories

images112.jpeg

Si vous habitez déjà un lieu où vous ne vous sentez pas à l’aise, le spécialiste en feng shui peut vous aider à améliorer la situation en rectifiant le Ch’i. Mais vous pouvez vous-même mettre en place certains principes simples.

– La porte d’entrée est considérée, en feng shui, comme la bouche de votre maison. Il faut veiller à tenir le hall d’entrée propre, et à n’y placer que des objets soigneusement choisis, comme une table basse et une plante. Ne mettez jamais de miroir derrière la porte et, surtout, laissez toujours les chaussures à la porte, de préférence rangées dans une armoire. Elles laisseront dehors toutes les impuretés venues de l’extérieur.
– Pour conserver l’énergie de votre maison, bordez votre balcon de plantes hautes qui forment un rideau protecteur. Il faut moduler les plantations en fonction de la vue dont vous disposez depuis le balcon.
– Si votre salon est sombre et exigu, vous pouvez améliorer la situation avec quelques accessoires bien choisis. Comme la moquette absorbe la lumière, remplacez là, si possible par des dalles claires. Utilisez les couleurs pastel dans votre décoration (coussins, tissus…). Et surtout, ayez de bonnes lumières.
– Posez sur vos tables de longues nappes claires pour en recouvrir les angles et adoucir la pièce. Vous pouvez également y placer un grand miroir, sachant que tout élément positif, comme un bouquet de fleurs, s’y reflétant, verra doubler son effet.
– Évitez de placer des objets agressifs et pointus dans la maison. Préférez-leur des tableaux ou des posters apaisants.
– Si votre appartement est petit, utilisez des éléments transparents, clairs, des objets arrondis et de grands miroirs qui agrandiront les pièces.
– Évitez les lampes halogènes dans les chambres à coucher, ainsi les appareils électriques en général, et les radios-réveils contrôlés par satellites en particulier. Un simple réveil à piles évitera de troubler votre sommeil avec de mauvaises ondes.
– Si vous avez un bureau équipé d’un ordinateur, d’une imprimante etc, faites attention que le lit de votre chambre à coucher ne soit pas placé de l’autre côté du mur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *