Petit Papa Dylan… et la fin d’un week-end…

Bob Dylan est un chanteur que j’aime. Oui, je sais, je ne suis pas originale, nous sommes très nombreux dans ce cas. L’avoir vu deux fois sur scène a été un double bonheur. Et puis, aujourd’hui, je découvre sur Internet une nouvelle assez insolite. A 68 ans, cette légende de la musique a décidé de sortir un album de standards de Noël pour à la fin de cette année. Il aurait déjà enregistré quatre morceaux à Santa Monica.

Fascinant… Le génial Monsieur Zimmerman dont certains textes sont étudiés dans les universités américaines, va se plier à la tradition. Avec sa voix éraillée, le résultat sera sûrement particulier.

Dylan fait partie de ma jeunesse, de mon adolescence, de mon âge adulte. Il colle à ma vie… Le retrouver en Père Noël me rend un peu perplexe. J’attends de voir… ou plutôt d’entendre…

La nuit est tombée depuis longtemps. La lune est rousse, entourée d’un halo floconneux. Le téléphone sonne dans la soirée. Pour une voix qui me touche profondément. Quelqu’un m’explique qu’il marche seul sur la route, à la recherche d’un réseau téléphonique lui permettant de me parler un peu.  C’est paisible…

M.B.

 

http://www.dailymotion.com/video/x1i30b_bob-dylan-hurricane_music

par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *