Les vols les plus insolites

C’est bien connu, les kleptomanes volent tout et n’importe quoi.
Les collectionneurs aussi, paraît-il.
Et d’autres encore, motivés par des désirs personnels un peu flous pour le commun des mortels.
Jugez vous-mêmes avec cette liste des vols les plus insolites qui soient:

– Cinq vedettes lance-missiles, volées en France en 1969. Bloquées en port de Cherbourg alors qu’elles devaient être livrées à Israël, elles ont été dérobée par l’amiral israélien Limon grâce à des faux en écriture.
– Le lampadaire de Gene Kelly utilisé dans « Singin’ in the rain », souvenez-vous… Il a été volé par un inconnu et est introuvable depuis.
– Du sperme de taureau. Oui, je sais, cela surprend. C’était en 1989, aux Etats-Unis, et il valait 10 000 dollars avec les embryons qui l’accompagnaient. Ces derniers ont été retrouvés, mais pas le sperme.
– Un poulet gonflable de six mètres de haut, aux Etats-Unis, en 1990, servait pour l’inauguration d’une rôtisserie. Quinze jours après avoir été installé devant l’établissement, il disparaissait lui aussi et n’a jamais réapparu malgré la récompense promise de douze poulets garnis.
– Une maison de quinze tonnes, aux Etats-Unis, en 1990. Oui, je sais, cela surprend. C’est en août qu’un entrepreneur a signalé la disparition de ce bâtiment préfabriqué.
– Une partie de la mâchoire de St Antoine, avec plusieurs dents, a été volée en octobre 1991 dans une basilique de Padoue, avant d’être retrouvée près de Rome, aux abords de l’aéroport.
– Deux tonnes et demie de croquettes pour chien ont été dérobées en France en 2003, à la SPA, malheureusement. Elles auraient dû nourrir les 136 chiens de la pension.
– Une piscine, en Norvège, en 2005. La famille Nicolaysen, qui se rendait en vacances, en février, dans son chalet de montagne, a réalisé que la piscine n’était plus là. Tout l’équipement, y compris la tuyauterie a été dérobé, ne restait que le trou.

Parce qu’avec toute la meilleure bonne volonté du monde, personne n’a encore réussi à dérober un trou.

Martine Bernier

par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *