Catégories

Catégories

331601.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Oh merveille…
Un film  fantasy pour enfants… français!!!
L’événement est assez rare pour qu’il mérite d’être souligné!
Nous avons emmené Kim le voir hier et la surprise a été agréable.
Le scénario est assez classique: Théo, un enfant orphelin de père trouve dans une bibliothèque un grimoire de magie ouvert sur la page des secrets de fabrication d’une bague d’invisibilité.
Aidé par son meilleur ami et par une adolescente comme eux paria au lycée, il se lance dans la recette, espérant utiliser cette bague pour innocenter sa mère d’un vol qu’elle est accusée à tort d’avoir commis.
Mais alors qu’il tente de confondre les trois soeurs responsables de ce vol, Théo se retrouve prisonnier de son invisibilité.
Pour l’aider interviendra un mystérieux personnage, Arkandias…

Ce qu’il y a de bien avec ce genre de film, c’est que tout ce qui pourrait lui être reproché par un public d’adultes, les enfants n’en ont rien à faire!
Les grands regrettent un peu que le budget des réalisateurs Alexanre Castagnetti et Julien Simonet ne leur ait pas permis les effets spéciaux grand spectacle d’Harry Potter?
Aucune importance: les petits y ont retrouvé l’esprit et adorent le petit singe d’Arkansas ainsi que son camion extraordinaire!

Tout au long du film, les rires enfantins ont fusé, et les gamins sont sortis de la salle ravis: ils ont été embarqués dans l’aventure, se sont amusés et ont eu peur juste ce qu’il faut pour frissonner, mais pas assez pour faire des cauchemars.
Idéal!

Martine Bernier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *